Introduction à la numérologie (2)

Les différentes définitions en numérologie permettent de cerner la personnalité si on sait comment se passent les intrications entre les différents nombres. J’insiste encore sur le fait que l’on ne s’improvise pas numérologue après avoir lu un livre ou un article, il faut faire une grande quantité de thèmes avant de pouvoir les interpréter correctement.


On a vu, précédemment, que le nombre du destin se calculait en additionnant jour, mois et année de naissance. Ce nombre exprime l’ambiance de ce que sera le chemin de vie et il faut le mettre en rapport avec les nombres calculés depuis les prénoms et noms de naissance (j’ai pu vérifier, au cours des années, que ce sont les prénoms et noms portés sur notre extrait de naissance qui définissent réellement notre thème). Ce nombre est le plus important et ne peut être remis en question, il faudra bien l’accepter et s’adapter à cette « atmosphère ».
Le nombre du jour est aussi important, il faut réduire les nombres à deux chiffres pour avoir un nombre compris entre 1 et 9. Ainsi, une personne née le 18 aura un nombre du jour 1+8 = 9.

En additionnant tous les nombres des prénoms et nom de naissance, on obtient le nombre de la personnalité (ou d’expression, les auteurs de livres au sujet de la numérologie cherchent tous à donner un nom différent à chaque définition, mais le but est le même). Le nombre de la personnalité va permettre de définir votre individualité fondamentale, on le met immédiatement en rapport avec le nombre du destin, vont-ils s’accorder ou faudra t-il trouver des ajustements pour vivre au mieux certaines tensions ? C’est grâce à ce genre de questionnement que le thème numérologique permet de se confronter à sa mission de vie et à la rencontrer comme elle se présente.
Le nombre actif est obtenu en additionnant les nombres de vos prénoms. Il signe votre caractère, votre tempérament. Au sujet des prénoms, je considère le prénom utilisé communément seul si le thème ne concerne que la profession mais j’additionne les nombres de tous les prénoms donnés à la naissance pour un thème général. Le cas des pseudonymes doit être considéré à part, il faut en faire l’addition des nombres et voir ce que cela permet de déduire par rapport aux autres nombres.
Le nombre héréditaire se calcule en additionnant les nombres de votre nom de famille. Il concerne bien entendu votre héritage sur le plan du caractère.
Le nombre intime, calculé à partir des nombres correspondant aux voyelles des prénoms et nom de naissance, parle de vos motivations profondes, des potentialités souvent masquées mais qui ne demandent qu’à être dévoilées.
Le nombre de réalisation, fondé sur le calcul des consonnes des prénoms et nom de naissance, indique ce pourquoi vous êtes doué, vos capacités.

Viennent ensuite de nombreux calculs (jour+mois, nombre du but, nombre du dynamisme, nombres de défi, nombres de tensions, etc…) qui vont, au fur et à mesure de l’étude d’un thème, préciser au mieux la personnalité et surtout quelles sont ses potentialités, connues ou non, et à quels défis elle doit faire face.
Trois cycles de vie (les ambiances de trois périodes définies, toujours par des calculs) et quatre réalisations (les accomplissements qui sont demandés par cette incarnation) terminent enfin l’étude du thème.
Je vous donnerai, dans le prochain article, les définitions de chaque nombre pour vous éclairer sur l’importance des nombres qui, je ne cesserai de le répéter, doivent toujours être mis en rapport les uns avec les autres car un nombre, si important qu’il soit, ne peut définir à lui seul une personnalité.

  2 comments

    • Catherine   •     Author

      Merci beaucoup, c’est rare d’avoir des commentaires, d’habitude ce sont des spams qui arrivent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *