La grille numérologique

Signification des neuf nombres

Il est bien entendu qu’il serait aventureux d’interpréter stricto sensu un nombre dès que l’on vient de le mettre en relief au cours d’un thème. Il existe une intrication des nombres dont nous avons déjà parlé qui ne permet pas de donner un avis péremptoire à la vue d’un seul nombre. Cependant, il est utile d’en connaître la (ou les) clef afin de commencer à installer un climat autour d’un nom et d’une date de naissance.

Le UN (MOI) : l’ego bien évidemment, ce nombre signe la facilité de la prise en charge, il est le nombre du leader qui se réalise seul, peut entreprendre, diriger.
Le DEUX  (AUTRUI) : celui qui suit, nombre de l’association, de facilité à assister le UN, il indique la nécessité d’avoir des contacts avec autrui, le besoin de réunir.
Le TROIS (CREATIVITE) : révélant l’expressivité, la sociabilité et souvent la joie de vivre, ce nombre a en soi la capacité de s’exprimer des artistes et des communicants.
Le QUATRE ( RIGUEUR) : discipliné et constructeur, ce nombre représente la ténacité, le travail, la persévérance permettant en toute conscience de matérialiser concrètement ses efforts.
Le CINQ ( MOBILITE) : curieux et aventureux, ce nombre annonce une liberté personnelle et un goût de l’aventure et des voyages (aussi bien dans le monde que dans l’imagination), c’est celui de la communication aisée.
Le SIX (HARMONIE) : marquant la recherche d’équilibre et le sens des responsabilités, ce nombre annonce un sens artistique et un besoin de s’insérer et de former un clan familial, il permet l’adaptation et prône l’union.
Le SEPT (ANALYSE) : représentant l’introspection, le savoir, ce nombre affiche autant la recherche existentielle que l’ambiguïté face à la foi, à l’engagement.
Le HUIT ( MATERIALITE) : Nombre du karma, ce nombre souligne le pouvoir, la capacité à s’assurer une expansion matérielle, une réussite concrète sinon idéale.
Le NEUF (IDEAL) : la capacité de dévouement et d’altruisme signifiée par ce nombre dessine une tendance humanitaire, une facilité à voyager, à se charger de missions.

Une fois les nombres alignés sous les prénoms et nom de famille et sous la date de naissance, on crée une grille des neuf nombres de 3 en 3.


Prenons l’exemple précédent de Aude Florence Dupont, on sait qu’à chaque lettre correspond un nombre =
1+3+4+5+6+3+6+9+5+5+3+5+4+3+7+6+5+3 ( = 18 lettres)
qu’on insère ensuite dans la grille :
1 fois le 1
pas de nombre 2
5 fois le 3
2 fois le nombre 4
5 fois le 5
3 fois le 6
1 fois le 7
pas de nombre 8
1 fois le 9

1        0        5

2        5        3

1        0        1

Pour éviter les erreurs, on note le total des lettres composant les prénoms et le nom de famille = 18
et on vérifie combien on a noté de nombres sur la grille :
1 + 0 + 5 + 2 + 5 + 3 + 1 + 0 + 1 = 18

On note ici que des nombres sont en excès (le 3 et le 5), que d’autres sont moins présents ( le 1, le 7 et le 9) et que deux nombres sont absents (le 2 et le 8).
Le prochain article donnera des explications sur ces nombres en excès, faibles ou manquants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *