lettre symbolique

Les actes symboliques (1)

Lorsque je parlais, dans une chronique passée, de moyens pour se défaire de ce que l’on porte pour nos ancêtres, je pensais aux actes symboliques dont notre cerveau peut se servir pour commander à la guérison du corps ou de l’âme. Vous avez sans doute déjà compris, grâce aux explications des spécialistes du décodage biologique, que le cerveau, en interprétant le ressenti, ne fait aucune différence entre le réel, le virtuel, l’imaginaire et le symbolique.
On peut ainsi lui adresser une demande symbolique afin qu’il donne ensuite les ordres pour déprogrammer ce que des ressentis réels avaient installé en nous sous forme de souffrance.
Ainsi, au moment où l’on constate un dysfonctionnement dont il serait vital de se débarrasser, on peut écrire une lettre symbolique, sur une feuille blanche, propre. On l’adresse à Dieu, à l’être suprême, au divin, à l’univers, à vous de choisir selon votre conviction.

On y présente, en premier lieu, le problème (exemple : je prends conscience que je me présente comme une victime dans toutes les circonstances de ma vie….) ; puis, on continue en précisant qu’à partir de ce jour (écrire la date), on décide que… (exemple : … je décide de prendre ma vie en mains et de ne plus m’apitoyer sur mon sort), on peut y ajouter tout ce qui va donner de la force à notre engagement selon ce qui vient, sans censure. Enfin, on clôture sa lettre par un renvoi de ce qui ne nous appartient plus à la terre mère ou à l’univers ou à la lumière, à ce que à quoi l’on croit, toujours selon ses convictions. Toute cette rédaction peut s’accompagner d’une lecture à voix haute mais ce n’est pas indispensable.
Il ne reste plus qu’à signer cette lettre, elle ne doit pas être relue, et on la brûle entièrement, dans un foyer ou un contenant métallique, en visualisant que tout ce qui était négatif retourne à la terre, ou à la lumière ou à ce que vous avez désigné auparavant.
Vous pouvez disperser les cendres, les laisser disparaître dans la cheminée ou, mieux encore, les récupérer, les enterrer dans un pot contenant de la terre ou dans votre jardin et planter là une plante que vous appréciez.
Laisser s’exprimer votre imagination en ce qui concerne les actes symboliques.

Je vous offre de vous diriger sur les onglets « liens » et « ressources » pour y trouver des références bibliographiques, des articles à lire et des liens internet.

Suite...

  2 comments

  1. Pingback: Tweets that mention Harmonie Intérieure » Blog Archive » Les actes symboliques (1) -- Topsy.com

  2. Pingback: atypique.ca » Actes symboliques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *